Benoit Compagnie des Déboucheurs

Benoit

Benoit : Mister 20000 Volts

Ancien escort boy pour personne de petite taille, il a aussi œuvré au bien être commun en tant que remplisseur de canettes pour une marque de boisson énergétique qui « donne des ailes ».

Bourreau de travail, il développe 10000 idées par minute. Le pire c’est qu’il les mets en œuvre ensuite, donc il en a d’autres, etc, etc… Et ce 23h/24.

Attention : ne pas le nourrir après minuit sous peine de rencontrer son jumeau maléfique.

– Être sérieux, sans se prendre au sérieux –

Benoit lui a effectué ses études dans le milieu automobile. Après une année salarié, il décide opportunément de reprendre un fonds de commerce de pièce détachée en 2007. Trois ans plus tard, après une première expérience assez amère, mais puissamment formatrice, il décide de revendre son fonds pour tenter sa chance dans un tout nouveau concept de franchise : « le montage de pneus à domicile » avec l’enseigne ALLOPNEUS.

De 2010 à 2016, il participe activement au développement du réseau avec l’équipe en place. Gérant de trois franchises dans le Rhône-Alpes avec + de 5000 clients, il pense qu’il a fait le tour de la question, et il est en plus dans l’obligation de se faire opérer des genoux – il décide donc de quitter l’aventure en revendant ses contrats sans savoir de quoi demain sera fait.

Durant sa convalescence, il a vent par son frère d’un procédé innovant de réparation de canalisation sans casse.

Après un rendez-vous avec le distributeur et avoir fait une étude de la concurrence il s’avère que ce procédé n’est pas connu, ni reconnu.

Le concept est bon , les chiffres sont enthousiasmants, la technique est assez abordable. Vient l’étude de marché, et il en ressort que cette activité est secondaire, en revenant vers le distributeur celui-ci explique que ce métier appartient au domaine de l’assainissement.

En étudiant la concurrence la première chose qui ressort de ce domaine c’est sa mauvaise image qu’il dégage, manque de transparence, abus sur les tarifs…

C’est le déclic pour Benoît, il va cogiter (encore et encore) pour :

  • simplifier au possible l’activité en se spécialisant uniquement dans le débouchage
  • simplifier l’accès à la profession en faisant du débouchage un métier à part entière
  • créer un schéma en franchise pour offrir aux clients un service de qualité
  • faire une offre transparente sur les prix avec des forfaits clairs simplifiés – et le sourire toujours inclus dans le service !

L’idée, les moyens, l’expérience entreprenariale pour Benoit, la disponibilité, la fraîcheur entreprenariale et la maîtrise technique pour Grégory – c’est une équipe qui gagne !

  • compagniedesdeboucheurs@gmail.com