Débouchage Douche bouchée, déboucher une douche - LCdD

Douche et Siphon Bouchés

Encore une douche bouchée,
on met la chambre « Hors Service » ?

Débouchage de Canalisation
24h/24 et 7j/7

WC - Évier /Lavabos - Baignoire & Douche

Demande d’intervention
RAPPEL GRATUIT ET IMMÉDIAT

0 800 320 820

Vous avez tous, au moins une fois dans votre vie, rencontré un problème de douche bouchée. Cette situation est assez désagréable et doit être résolue au plus vite. En effet, un bac à douche ou une douche italienne bouchée peuvent provoquer un dégât des eaux dans votre salle de bain. Souvent dû à l’accumulation de cheveux, de poils ou de résidus de produits d’hygiène, la douche ou siphon de douche bouché doivent être dépannés dans les plus brefs délais.

débouchage canalisation siphon de douche

Quelles solutions pour ma douche bouchée ?

Si vous constatez des problèmes d’évacuation dans votre douche, si vous sentez des odeurs d’égout qui remontent dans votre douche, n’attendez pas trop longtemps pour réagir.

Votre canalisation est certainement en train de s’engorger et votre douche sera bientôt complètement bouchée.

Que faire ? Appeler un déboucheur professionnel ou tenter de déboucher soi-même une douche bouchée ?

Appeler un déboucheur pour dépanner votre douche bouchée

  • Débouchage de douche et de siphon dans votre salle de bain
  • Intervention en urgence et sans produit chimique
  • Aucun frais de déplacement ni de majoration même les week-ends ou les jours fériés
  • Tarif annoncé par téléphone ou sur devis avant notre arrivée
  • Disponibles 24h sur 24 et 7j sur 7
  • Artisan qualifié code NAF 3700Z « Collecte et traitement des eaux usées » agréé par les compagnies d’assurance
  • Contactez-nous au 0 800 320 820 pour un dépannage douche bouchée en toute sérénité

Comment déboucher sa douche soi-même avec des conseils de bricoleur ?

Il est effectivement possible de déboucher soi-même une douche bouchée. Il existe différentes techniques, différentes astuces qui fonctionnent plus ou moins bien selon le volume du bouchon de canalisation. Alors, si vous êtes bricoleur, vous pouvez tenter de déboucher vous-même votre douche. Cependant, si le bouchon est trop complexe, vous pouvez contacter un expert du débouchage de douche.

Comment déboucher une douche avec une ventouse ?

Si votre douche est bouchée, vous pouvez essayer de vous dépanner en utilisant une ventouse. Avec de la patience, de la volonté et un peu de force, vous arriverez à faire remonter le bouchon de canalisation de votre douche à la surface et vous retrouverez un réseau des eaux usées en bon fonctionnement.

Comment déboucher une douche avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc associé à de l’eau chaude est une excellente astuce pour tenter de déboucher une douche bouchée. En effet, l’association des deux éléments permet de dissoudre progressivement un petit bouchon de canalisation. N’hésitez pas à vider ce mélange plusieurs fois si le bouchon n’a pas encore été supprimé.

Comment déboucher une douche avec du bicarbonate ?

Le bicarbonate, aussi connu sous le nom de bicarbonate de soude, est utilisé dans l’alimentaire et également pour les tâches ménagères. Il s’avère très utile pour déboucher une douche bouchée. Vous trouverez plus d’informations dans l’article spécifique pour savoir comment déboucher une douche avec du bicarbonate ?

Avis vérifiés de nos clients

 Votre satisfaction, la plus belle de nos récompenses

Comprendre les causes d’une douche bouchée

Une douche peut se boucher pour plusieurs raisons :

  • Accumulation de déchets organiques dans le siphon comme les cheveux ou les poils
  • Surplus de dépôts issus de produits hygiéniques (savon, gel douche, shampooing, crème, etc.)
  • Objet tombé dans la canalisation (accessoires à cheveux, coton-tige, bijoux, etc.)
  • Tartre, poussières et calcaire

Prenons un exemple : vous êtes gérant d’un hôtel. C’est une matinée comme les autres. Vous terminez les départs et votre personnel de chambre fait le ménage pour préparer les arrivées du jour. Tout se passe normalement jusqu’à ce que votre gouvernante arrive et vous informe qu’une douche est à nouveau bouchée.

Des eaux stagnantes doivent être présentes car l’odeur est nauséabonde. Votre technicien tente de déboucher la douche avec du vinaigre blanc, avec du bicarbonate de soude, avec un produit chimique. La douche est toujours bouchée.

Faire appel à un spécialiste du débouchage de douche

Votre technicien n’est pas un spécialiste des canalisations bouchées. Vous décidez de contacter la Compagnie des Déboucheurs au 0 800 320 820 qui arrive en urgence. Suite aux travaux que vous aviez réalisés quelques mois auparavant, des débris de plâtre, de ciment se sont accumulés, en plus de cheveux, de savon et de graisses, dans le conduit d’évacuation d’eaux usées. Après un nettoyage haute pression de vos canalisations, votre douche est fonctionnelle. Adieu la douche bouchée !

À l’aide des techniques modernes et du matériel adapté au métier du débouchage de canalisation (débouchage manuel, débouchage avec un furet, débouchage par hydrocurage, inspection caméra vidéo si cela le nécessite), le déboucheur professionnel pulvérise le bouchon en quelques minutes.

Alors, pour tous vos problèmes de douche bouchée, n’attendez pas et appelez la Compagnie des Déboucheurs pour un débouchage rapide et efficace dans les plus brefs délais.

Un problème de canalisation ou douche bouchée ?
CONTACTEZ-NOUS !

Devis Gratuit – Sans Majoration – Tarif Annoncé à l’avance par Téléphone.

14 + 6 =