comment débarrasser odeurs canalisations
15 juin 2018

Il n’y a rien de plus désagréable que d’être envahi par l’odeur désagréable des canalisations.

Les odeurs peuvent provenir du lavabo, de votre douche, ou encore de l’évier de la cuisine.

Dans une telle situation, recevoir des invités devient difficile pour ne pas être vue comme une personne malpropre. Voici quelques astuces pour vous débarrasse de cet énorme désagrément.

5 solutions pratiques pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les canalisations.

1 –Le Yaourt pour stopper les odeurs

Le yaourt n’est pas fait que pour être savouré en guise de dessert. Versez juste un peu de yaourt nature, dans vos canalisations avant de vous mettre au lit et dès le lendemain matin, l’air sera plus respirable.

2 –Marc de café pour purifier l’air

Très souvent on a tendance à le jeter à la poubelle or il peut s’avérer très utile pour déboucher les canalisations et aussi enlever toutes les saletés grâce à la composition chimique du café. Adieu les mauvaises odeurs par la même occasion (ça marche aussi pour les odeurs dans le frigo!).

3 –Citron le désodorisant naturel

L’acidité du citron est un parfait désinfectant qui permet de désodoriser. Coupez un demi-citron et mettez-le sur l’évacuation du lavabo. Aucune mauvaise odeur ne pourra y survivre.

4 – Le sèche-cheveux le chasseur de mauvaises odeurs

Grâce à la poussée d’air chaud qu’il dégage, le sèche-cheveux est un outil tout à fait adapté pour chasser les mauvaises odeurs de votre canalisation. Il suffit de l’allumer et de le positionner à l’entrée de la canalisation.
Evitez le contact avec l’eau sous peine de finir comme Cloclo !

5 –Bicarbonate de soude et le vinaigre blanc – les astuces de Grand Mère.

Ces deux substances ont de nombreuses vertus. En conséquence, vous devez les avoir toujours à portée de main.

En usage combiné, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, avec un ajout de gros sel et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc sont très efficaces pour en finir avec les mauvaises odeurs.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, un grand verre de vinaigre dans les canalisations est suffisant. Deux heures plus tard, versez de l’eau bouillante et le compte est bon.

Le saviez-vous : les mauvaises odeurs de vos canalisations sont souvent dues à des résidus qui stagnent dans votre tuyauterie. Pour palier une fois pour toute ce souci nauséabond, faites appel à nous pour un entretien de vos canalisations.

Article similaire