Comment stopper les odeurs dans les canalisations ? - La compagnie des deboucheurs

Comment stopper les odeurs dans les canalisations ?

Il n’y a rien de plus désagréable que d’être envahi par l’odeur des canalisations dans sa maison. Il faut savoir que les odeurs de canalisation peuvent provenir du lavabo de la salle de bain, de votre douche, de l’évier de la cuisine ou encore de la fosse septique. Dans une telle situation, recevoir des invités devient difficile pour ne pas être vu comme une personne malpropre. Voici quelques astuces pour réduire le niveau des remontées d’égout et se débarrasser des odeurs dans les canalisations.

5 solutions pratiques pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les canalisations

Avant d’engager de sérieux travaux dans votre maison pour déboucher le conduit bouché et dire adieu aux odeurs de canalisation, et même si vous n’êtes pas plombier ou déboucheur pro, vous pouvez tout de même tester une méthode simple, une astuce spécialement rédigée pour vous et listée ci-dessous. Les produits de débouchage sont faciles à trouver dans votre supermarché préféré.

1 – Le Yaourt pour stopper les odeurs d’égout

Une solution simple à appliquer, il s’agit de l’utilisation du yaourt. En effet, le yaourt n’est pas fait que pour être savouré en guise de dessert. Versez juste un peu de yaourt nature, dans vos canalisations avant de vous mettre au lit et, dès le lendemain matin, l’air sera plus respirable et les odeurs seront qu’un mauvais souvenir. Éliminer ses relents désagréable devient facile !

2 – Marc de café pour purifier l’air

Très souvent, on a tendance à le jeter à la poubelle. Néanmoins, il peut s’avérer très utile pour déboucher les canalisations et enlever toutes les saletés grâce à la composition chimique du café. Adieu les mauvaises odeurs dans les canalisations (ça marche aussi pour les odeurs dans le frigo !).

3 – Citron : un désodorisant naturel

L’acidité du citron est un parfait désinfectant qui permet de désodoriser et éliminer les remontées d’égout dans votre maison. Coupez un demi-citron et mettez-le sur l’évacuation du lavabo. Aucune mauvaise odeur ne pourra y survivre !

4 – Le sèche-cheveux : le chasseur de mauvaises odeurs dans les canalisations

Grâce à la poussée d’air chaud qu’il dégage, le sèche-cheveux est un outil tout à fait adapté pour chasser les mauvaises odeurs de votre canalisation. Il suffit de l’allumer et de le positionner à l’entrée de la canalisation.
Évitez le contact avec l’eau sous peine de finir comme Cloclo !

5 – Bicarbonate de soude et le vinaigre blanc – les astuces de Grand Mère.

Ces deux substances ont de nombreuses vertus. En conséquence, vous devez les avoir toujours à portée de main.

En usage combiné, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, avec un ajout de gros sel et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc sont très efficaces pour en finir avec les mauvaises odeurs.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, un grand verre de vinaigre dans les canalisations est suffisant. Deux heures plus tard, versez de l’eau bouillante et le compte est bon.

Le saviez-vous : Connaissez-vous l’origine des odeurs de canalisation ? Les mauvaises odeurs de vos canalisations sont souvent dues à un problème sur votre système d’assainissement comme un bouchon présent sur votre réseau d’évacuation des eaux usées, un réel problème d’amas de résidus et de déchets qui stagnent dans votre tuyauterie, aussi appelée plomberie. Le bouchon peut se situer dans n’importe quelle canalisation (siphon, évier, douche, baignoire, WC, etc.).

Faire appel à la Compagnie des Déboucheurs

Pour remédier à souci désagréable, voici une belle astuce : faites appel à la Compagnie des Déboucheurs, entreprise de débouchage canalisation, présente sur toute la France, pour un entretien de vos canalisations. Le prix du débouchage est affiché sur notre site et communiqué par téléphone lors de votre appel.

N’engagez pas des travaux sur votre installation des eaux usées si vous n’êtes pas pro au risque d’aggraver encore plus la situation. Pour vos problèmes de canalisation et de fosse septique, nous avons des solutions. En effet, nous utilisons des produits non toxiques et non chimiques (déboucheur mécanique, hydrocureur et passage caméra) pour dire STOP aux odeurs de canalisation dans votre maison.

Appelez-nous pour vos canalisations bouchées dans votre salle de bain, votre cuisine, vos toilettes, etc. Vous avez un bouchon, nous avons LA solution ! La Compagnie des Déboucheurs, votre entreprise préférée pour le débouchage de canalisation.