Intervention Canalisation Bouchées

Nos coordonnées

  •  La Compagnie des Déboucheurs 7 chemin de chantemerle 42330 SAINT GALMIER
  •  0 800 320 820
  •  contact@compagnie-deboucheurs.com
  •  https://www.compagnie-deboucheurs.com

Contactez nous

Un réseau d’assainissement sans tracas avec la Compagnie des Déboucheurs.

On s’imagine souvent une entreprise d’assainissement arrivant avec un gros camion-citerne très encombrant. Eh bien non.

A la Compagnie des Déboucheurs pas de camion d’assainissement, nous avons un 4X4 compact qui permet d’intervenir en ville dans les rues étroites ou les parkings sous-terrains, aussi bien qu’à la campagne sur des chemins peu cléments. Comme son nom l’indique, il se faufile partout pour les professionnels et les particuliers qui ont besoin :

  • d’un nettoyage de leurs canalisations d’évacuation d’eaux usées
  • d’un entretien de leur réseau d’assainissement
  • d’un curage
  • d’un passage caméra.

Nous intervenons 7 jours sur 7 et sur demande pour tous travaux de curage.

Vos canalisations sont bouchées ou dégagent une odeur fétide? Notre équipe de déboucheurs peut vous conseiller un débouchage ou un hydrocurage de vos canalisations selon le cas.

Un curage a pour but d’éliminer tous les sédiments et le tartre accumulés dans vos tuyaux et de permettre de retrouver leur diamètre initial, de redonner l’efficacité nécessaire à votre ouvrage.

Nous effectuons le curage de réseaux d’eaux-vannes, d’eaux usées et d’eaux pluviales.

Grâce à notre savoir-faire en débouchage de canalisations, nous pouvons intervenir en urgence sur tous les types de réseaux et adapter la fréquence de curage en fonction de votre activité ou de vos besoins.

Comment se déroule le curage de canalisation ?

Les habitations disposent d’un réseau de récupération collectif (tout-à-l’égout), soit d’un assainissement autonome ou non collectif (ANC) capable de traiter les eaux usées de la maison avant de les rejeter les eaux en milieu naturel.

Il y a deux 2 types d’eaux à traiter:

  • les eaux usées concernées par l’assainissement sont les eaux ménagères et les eaux-vannes (eau des WC)
  • les eaux pluviales venant de toitures, les eaux de ruissellement, qui doivent être traitées à part.

Ces effluents rejetés par les maisons (dites « eaux grises »)sont issus des évacuations des lavabos, lave-linge, douche, mais aussi l’eau des toilettes (60% de la pollution à traiter).

Ces eaux usées aussi appelées eaux résiduaires sont acheminées par un réseau de tuyaux, de canalisations qu’il convient de vérifier, de nettoyer et d’entretenir, le curage ou hydrocurage est une solution efficace et rapide.

Intervention de curage étape par étape :

  1. s’il y a un bouchon, un gros souci d’écoulement : passage de la caméra endoscopique pour évaluer la nature et la distance du souci.
  2. Curage / hydrocurage : passage d’une buse haute-pression dans les canalisations. Pas de produit chimique, la force de l’eau sous pression est suffisante et respectueuse de l’environnement.

Nettoyage du chantier : vous retrouvez votre domicile ou vos locaux parfaitement propres et assainis.

Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour l’assainissement de votre réseau ?

La Compagnie des Déboucheurs est spécialisée dans les travaux d’assainissement des eaux pluviales et les canalisations d’eaux usées.

Le savoir-faire et son expérience de notre équipe nous permettent d’intervenir sur des chantiers en campagne ou en ville, pour les particuliers (propriétaire ou locataire), les entreprises et les collectivités.

Nous maîtrisons parfaitement les procédés et techniques requis en matière d’assainissement individuel et collectif. Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées pour tous vos besoins en entretien, nettoyage et débouchage de votre réseau d’assainissement.

Besoin d’un devis ? Écrivez-nous ici !

Des questions ? Une demande d’intervention urgente ? Contactez nous au  0800 320 820 (N°gratuit) ou au 04 77 06 07 07 (AGENCE).

Ce que dit la loi sur l’assainissement  https://www.collectivites-locales.gouv.fr/lois-et-reglementation-sur-leau-et-lassainissement : La loi sur l’eau et les milieux aquatiques (LEMA) du 30 décembre 2006 impose un délai pour le contrôle des installations d’ANC (assainissement autonome ou non collectif). Ce contrôle consiste soit à une vérification des installations récentes, soit à un diagnostic de bon fonctionnement et des entretiens pour les installations anciennes.

Pour être certain que tout se déroule pour le mieux lors de cette vérification, vous devez entretenir votre réseau. En effet, cette loi donne de nouveaux  outils aux maires et aux communautés d’agglomération pour gérer les services d’assainissement.

Le saviez-vous ?

Les plombiers sont des collègues, mais nous avons des missions qui diffèrent :

nous sommes une entreprise d’assainissement enregistrée sous le code NAF 3700Z « Collecte et traitement des eaux usées ».

Notre contact avec la plomberie s’oriente exclusivement sur des soucis de canalisations, de problèmes d’eaux usées, de bouchons de tous types, d’égouts qui débordent… Nous avons le savoir-faire et des outils spécifiques que votre plombier n’a pas : caméra d’exploration, buses pour hydrocurage haute-pression…

Quelques explications pour mieux comprendre l’assainissement…

Qu’est-ce que l’assainissement collectif ?

Il s’agit du réseau qui regroupe toutes les canalisations des habitations dans une commune. Son est de collecter et de diriger les eaux usées vers les stations d’épuration.

C’est la mairie (ou le maire) est responsable du bon fonctionnement du système d’assainissement et de la salubrité publique de chaque commune.

Qu’est-ce qu’un réseau d’assainissement non collectif ?

Contrairement au système d’assainissement collectif, le système d’assainissement individuel (ou non collectif) permet à chaque habitation qui n’a pas accès au système collectif d’être équipée d’une installation individuelle de traitement des eaux usées domestiques. Dans ce cas, l’habitation sera contrôlée par le SPANC (service public d’assainissement non collectif).

Qu’est-ce que le traitement des eaux usées ?

C’est l’opération qui sert à dépolluer les eaux usées provenant des usages de l’eau des ménages (ou des les entreprises, les sites industriels ) et la gestion des eaux pluviales. On pourrait aussi considérer cette action « recyclage des eaux usées ».

Voir aussi nos villes d’interventions en assainissement de canalisation : Lyon, Saint Etienne, Roanne, Villefranche, Montbrison/Montrond, Lyon Sud, Vallée d’Azergues, Saint-Chamond / Rive de Gier

Contactez-Nous

Appelez-nous ou contactez-nous pour toutes questions ou demande de devis.

Nos coordonnées

  •  La Compagnie des Déboucheurs 7 chemin de chantemerle 42330 SAINT GALMIER
  •  0 800 320 820
  •  contact@compagnie-deboucheurs.com
  •  https://www.compagnie-deboucheurs.com

Contactez nous

 24h/24 et 7j/7
sans majoration

En Urgence ou sur
Rendez-vous rapide

Pas de frais
de Déplacements

Artisans Qualifiés
et Agréés

Service & appel gratuits
06 31 34 23 17 (ASTREINTE)