9 mars 2018

Il est dimanche matin, vous êtes sous votre douche quand soudain, votre femme hurle. Catastrophe ! Les toilettes débordent, une odeur nauséabonde envahie la maison et de l’eau s’écoule de partout sur le plancher, le week end est gaché…Comment faire ? Qui va-t-on appelé un dimanche ? Qui va s’occuper du débouchage de canalisation ? Combien cela va-t-il coûter ?

Ayez le bon réflexe, composez le 0 800 320 820, aussitôt un technicien de la Compagnie Des Déboucheurs vous répond, le même qui interviendra chez vous. Pas de panique, nous avons l’habitude des situations de crise. A La Compagnie Des Déboucheurs pas de mauvaises surprises, le déplacement est offert,  vous retrouvez votre calme et lui décrivez la situation, il vous pose quelques questions afin de déterminer approximativement les causes de la panne, prends vos coordonnées et fixe le rendez vous suivant vos disponibilités le plus rapidement possible.

Des interventions rapides.

Quelques instants plus tard, le pick up suréquipé arrive sur les lieux du drame. Votre sauveur est là ! Tout de suite vous lui expliquez plus en détail votre problème, notre technicien va ensuite procéder à différentes vérifications basiques afin de comprendre le fonctionnement de votre réseau d’eaux usées. Puis il va rechercher les différents accès que vous pourriez avoir sur vos canalisations.

Du matériel adapté au débouchage de canalisation

Dés ces vérifications  effectuées, il va tenter de procéder au débouchage de canalisation.

  • Soit par méthode manuelle, à l’aide de son pistolet déboucheur. Ce pistolet est très performant pour venir à bout des bouchons de papiers dans les canalisations. En effet le technicien va pomper afin de remplir une cartouche d’air comprimée jusqu’à une certaine pression, puis il va introduire l’embout dans la canalisation concernée et libérer la pression d’un coup.Ca y est c’est débouché ! Parfois le pistolet déboucheur suffit pour déboucher des canalisations. Mais pas toujours.
  • Si le bouchon est plus compliqué, notre technicien va devoir utiliser son véhicule hydrocureur. En effet nos pick up sont tous munis d’une pompe haute haute pression et d’un furet d’environ 80 mètres de long permettant de venir à bout de tous les bouchons. Le furet est un tuyau muni d’une buse en acier qui projète des jets d’eau sous pression vers l’arrière ce qui a  pour effet de tracter le tuyau dans la canalisation, et de le faire avancer jusqu’à l’emplacement du bouchon, puis avec la pression celui ci va être complètement désintégré.

Enfin c’est fini ! Les toilettes se vident à nouveau, l’écoulement est rétabli. Notre technicien ramasse tout son outillage et procède au nettoyage de la zone d’intervention. Puis il rempli son bon d’intervention et vous laisse retourner à vos occupations.

A voir aussi :

comment déboucher canalisation

comment déboucher WC

 

Quelque soit la nature du bouchon, La Compagnie Des Déboucheurs a toujours une solution. Pour nous contacter cliquez ici

Article similaire