Déboucher des WC avec du vinaigre blanc

Avis clients compagnie-deboucheurs.com

Il existe plusieurs astuces qui nous sauvent bien souvent en cas de problèmes domestiques. Parmi celles-ci, il y a par exemple l’utilisation du vinaigre blanc pour déboucher des WC.

Très efficace, le fait d’utiliser du vinaigre blanc pour le débouchage WC vous permet de traiter rapidement votre canalisation et d’économiser sur les frais de travaux d’un plombier. Pas besoin d’utiliser des produits chimiques qui pourraient être dangereux pour vous et pour vos canalisations.

Alors, comment procéder ?

L’attaque du bouchon dans vos toilettes avec le vinaigre blanc : débouchage WC avec du vinaigre blanc

Vous vous demandez comment déboucher un WC avec du vinaigre blanc ? C’est très simple. Vous devez apprêter les différents éléments qui serviront à l’attaque du bouchon de votre WC.

  1. Commencez par faire bouillir de l’eau. Une quantité d’environ 2 litres sera nécessaire. Plus grande est la quantité d’eau, plus efficace sera le traitement.
  2. Versez l’eau chaude dans un récipient et pendant que l’eau refroidit légèrement, passez à l’étape 3.
  3. deboucher wc avec vinaigre blanc Versez directement dans la cuvette de vos toilettes, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
  4. Il est recommandé de verser les ingrédients à parts égales. Ainsi, il vous faudra deux tasses de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre blanc pour le débouchage WC.
  5. Le mélange produit une réaction chimique.
  6. Cette réaction se traduit par un pétillement et la formation d’une mousse qui s’estompe assez rapidement.
  7. Versez enfin l’eau chaude sur le mélange.

L’eau accompagne le mélange tout au fond de vos canalisations. Il est important que vous attendiez quelques minutes ou quelques heures pour constater l’effet du vinaigre blanc sur le bouchon dans vos toilettes.

Quelle est l’utilité du vinaigre blanc ?

La solution vinaigre blanc pour déboucher un WC est une bonne vieille recette de grand-mère. Néanmoins, l’effet du vinaigre blanc, seul, ne suffit pas pour déboucher votre WC. Il doit être mélangé avec du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Cette combinaison est très efficace. Si le bouchon est causé par des déchets organiques tels les cheveux, les bouts de savon, de papier, l’effet du mélange se fera très tôt sentir. En effet, ce mélange sans danger parvient souvent à dissoudre le bouchon en quelques minutes (ou quelques heures).

Gardez en tête que si le bouchon dans votre WC est causé par un objet solide, il y a peu de chance que le vinaigre blanc soit efficace et dans ce cas présent, il est judicieux de faire appel à la Compagnie des Déboucheurs au 0800 320 820 pour vous sortir de la… du pétrin quoi.

La Compagnie des Déboucheurs pour le débouchage WC

En effet, nous sommes les spécialistes du débouchage WC. Nous utilisons des solutions de débouchage qui respectent notre environnement : la ventouse, le furet professionnel, l’hydrocureur, la caméra endoscopique, des outils spécifiques au métier de déboucheur de WC, mais pas que…

Nous vous conseillons hormis pour le débouchage WC d’utiliser du vinaigre pour entretenir vos canalisations au quotidien. Cela permet de les décrasser, de les dégraisser et de les détartrer. Vous disposez alors d’un réseau d’évacuation des eaux usées en bonne santé toute l’année !

Découvrez nos services de débouchage de WC professionnels ici.