Comment déboucher un WC bouché par des lingettes ?

Avis clients compagnie-deboucheurs.com

Être confronté à un bouchon de canalisation n’est jamais une très bonne nouvelle. Les odeurs d’égout et les problèmes d’évacuation des eaux usées apparaissent. Cela peut être stressant. Mais, saviez-vous que de nombreuses interventions sont causées par vos mauvaises habitudes au quotidien ? Sans en avoir conscience, vous provoquez des amas de déchets qui provoquent des blocages sur votre réseau d’assainissement. C’est le cas des WC bouchés par les lingettes. Voyons tout cela de plus près.

Pourquoi ne faut-il pas jeter ses lingettes dans les WC ?

Il est parfois plus simple, quand on fait le ménage ou qu’on change la couche d’un bébé, de se débarrasser des lingettes dans les WC. Néanmoins, c’est une très mauvaise habitude au quotidien de jeter les lingettes dans la cuvette des toilettes. De nombreuses personnes ont pris cette fâcheuse habitude qui rend la vie rude à vos sanitaires.

Que ce soit des lingettes nettoyantes pour le ménage, des lingettes bébé pour nettoyer les petites fesses des poupons ou des lingettes démaquillantes, gardez à l’esprit que les lingettes ne sont pas biodégradables. Elles s’entassent et s’entremêlent dans les conduits d’évacuation des eaux usées pour former, au fur et à mesure, des bouchons de canalisation.

Notre conseil : votre WC n’est pas une poubelle et la solution adaptée pour éviter l’intervention d’un professionnel du débouchage canalisation est d’installer une petite poubelle de salle de bain dans vos toilettes. Il en est de même pour les rouleaux de papier vides, les préservatifs, les protections féminines, etc.

Le débouchage d’un WC bouché par des lingettes

Il est trop tard et votre WC est bouché ? STOP au refoulement des eaux usées ! Alerte : WC bouché ! Que faire ?

Pour un petit bouchon de lingettes dans les WC

S’il s’agit d’un petit bouchon de lingettes, vous pouvez tenter certaines méthodes comme l’utilisation de la ventouse, du furet mécanique, si vous en possédez un, ou du cintre en guise de furet. Vous pouvez également essayer de mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc, faire chauffer le mélange et verser cette mixture dans les toilettes. Attendez 20 à 30 minutes puis tirez la chasse d’eau. Ce mélange peut arriver à dissoudre les lingettes accumulées.

Nous vous déconseillons les solutions chimiques pour le débouchage WC. Elles sont néfastes pour l’environnement, votre fosse septique (si vous en avez une) et vos canalisations.

Pour un gros bouchon de lingettes dans les toilettes

S’il s’agit d’un gros bouchon de lingettes accumulées pendant des mois, voire des années, les méthodes citées ci-dessus ne fonctionneront pas. Dans ce cas, vous avez une seule solution : contacter un spécialiste du débouchage WC. Équipés du matériel adapté, les déboucheurs professionnels chassent les vilains bouchons présents sur les canalisations WC en quelques instants.

La Compagnie des Déboucheurs est composée d’une équipe d’artisans, présents sur la quasi-totalité du territoire français. Spécialisée dans le débouchage canalisation et notamment le débouchage WC, nous venons à bout de tous types de bouchons.

  • Devis offert
  • Frais de déplacement gratuits
  • Dépannage en urgence ou sur RDV rapide
  • Intervention possible le soir, le week-end ou un jour férié sans majoration
  • Débouchage WC (WC classiques, WC suspendus, WC turcs, etc.)
  • Pour les particuliers et les entreprises