Vue à la Tv

Comment déboucher un regard extérieur ?

Avis clients compagnie-deboucheurs.com

Vous constatez que votre regard extérieur, aussi appelé regard d’égout, déborde ou qu’il est bouché. Vous vous demandez comment déboucher un regard extérieur ? Nous vous expliquons tout dans cet article dédié au regard extérieur obstrué.

À quoi sert un regard extérieur ?

Toute installation d’assainissement individuel dispose de plusieurs regards extérieurs. Constitués soit de béton, soit de plastique, de forme carrée ou arrondie, les regards extérieurs (ou regards d’égout) sont essentiels au bon fonctionnement des évacuations des eaux usées. Ils sont situés au tout début et au bout du système de traitement des eaux usées.

Le regard extérieur permet de contrôler le bon fonctionnement de l’installation, d’entretenir le dispositif d’assainissement, de nettoyer et de réaliser des coudes de 90 degrés au niveau des canalisations quand cela est nécessaire.

Pourquoi un regard extérieur se bouche ?

Quand le regard extérieur est bouché, cela peut s’expliquer par une canalisation bouchée en amont, qui empêche la bonne circulation des eaux usées sur votre réseau d’évacuation. La première étape consiste à savoir où se situe le bouchon. Ce n’est pas forcément évident !

Alors, essayez de regarder si vous avez une canalisation intérieure bouchée. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une canalisation située à l’extérieur.

Dans tous les cas, il faut agir vite pour éviter un refoulement des eaux usées qui peut endommager votre logement.

Le débouchage d’un regard extérieur (regard d’égout)

Dans le cas où vous avez identifié la position du bouchon qui explique votre regard extérieur bouché, vous pouvez tenter de le déboucher. Vous trouverez sur notre blog différentes astuces pour déboucher soi-même un bouchon de canalisation.

En effet, vous pouvez utiliser une ventouse, un furet, un cintre en guise de furet si vous n’en avez pas ou encore une bouteille plastique ou un Karcher qui utilise l’eau à haute pression pour déboucher des conduits d’évacuation obstrués. Il y a aussi des méthodes avec des produits naturels comme le vinaigre blanc mélangé à de l’eau chaude qui suffit de verser dans la canalisation.

Veillez tout de même à utiliser des gants et un masque anti-gaz pour vous protéger lorsque vous débouchez un regard extérieur.

Que faire si le regard extérieur est toujours bouché ?

Si malgré tous vos efforts, votre regard extérieur est toujours bouché, c’est que le problème est plus complexe et que cela nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisation extérieure et/ou canalisation intérieure. Nous intervenons sur tous types de regards extérieurs (petits regards, grands regards, regards visitables

La Compagnie des Déboucheurs arrive chez vous en urgence pour déboucher le regard extérieur et que vous retrouviez le sourire ! En effet, disponibles 7J/7 et 24H/24, y compris les jours fériés, vous pouvez nous joindre pour un débouchage de regard extérieur dans les plus brefs délais. La demande de devis et les frais de déplacement sont offerts, que vous soyez un particulier ou une entreprise. De plus, nos tarifs sont sans mauvaise surprise puisque le prix à payer est annoncé avant notre arrivée.

Alors, si vous avez un regard extérieur bouché et que vous avez besoin d’un débouchage canalisation, appelez-nous sans tarder pour éviter un refoulement des eaux usées !