25 juin 2018

Avoir une canalisation bouchée que ce soit dans la cuisine, la douche ou la salle de bain, c’est vraiment un problème qu’il faut résoudre rapidement pour éviter de se retrouver dans la mer## une situation inconfortable.

Il existe des techniques simples pour déboucher une canalisation rapidement. La plus efficace, c’est sans doute le furet, mais il faut savoir l’utiliser.

Une de vos canalisations est bouchée ? Mettez vos gants, prenez votre furet, et allons nous débarrasser de ces bouchons.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer avec votre furet…

Avant de commencer à enlever les bouchons avec votre furet, vous devez savoir qu’un furet peut avoir une manivelle ou ne pas en avoir.

Le furet est conçu pour entrer dans toutes les canalisations, mais en fonction de la forme du siphon, l’introduction du furet dans la canalisation peut être plus ou moins difficile.

Ainsi, il vous faudra peut-être démonter le siphon, mais vous pouvez vous en sortir sans le faire, en faisant un gros effort et en n’étant pas pressé.

Avant de faire quoi que ce soit, laissez couler l’eau qu’il y a dans la canalisation ou prenez des mesures pour ne pas salir l’endroit où vous ferez les travaux. Maintenant, vous pouvez commencer.

La procédure pour utiliser un furet

comment utiliser un furet

Pour utiliser un furet, il faut insérer l’extrémité de celui-ci dans la canalisation bouchée et commencer par pousser.

Il se pourrait que vous ressentiez une résistance. Cela peut être dû à la forme de la canalisation ou au bouchon. À vous de voir en fonction de la forme du siphon.

S’il s’agit de la canalisation, vous pouvez faire des mouvements pour que le furet continue sa course, sinon, c’est le moment de retirer le bouchon.

  1. Tournez le furet sur lui-même pour recueillir les déchets.
  2. Retirez ensuite le furet (artisanal ou pas) pour le nettoyer.
  3. Vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.
  4. Rincez ensuite la canalisation pour enlever les résidus.

Voilà, problème résolu !

Si jamais vous avez peur de cassé votre canalisation ou si malgré vos efforts votre écoulement est toujours trop lent, appelez nous pour une inspection par caméra – peut-être qu’un objet ou un bouchon situé plus loin obstrue vos tuyaux.

Article similaire