Comment fonctionne un curage de canalisation ? - LCdD

Comment fonctionne un curage de canalisation ?

Que vous habitiez en appartement dans le collectif ou en maison individuelle, vos canalisations sont parfois mises à rudes épreuves ! Cheveux, poussières, tartre, déchets, etc. Autant d’éléments qui peuvent endommager vos canalisations dans le temps. Le curage de canalisation permet donc l’entretien du réseau des eaux usées et permet d’éviter l’intervention d’une entreprise de débouchage de canalisation. Le curage, action préventive pour un fonctionnement optimal des vos canalisations, est réalisé pour éviter l’apparition d’une canalisation bouchée.

À quoi sert un curage des canalisations ?

Avez-vous déjà pensé au jour où vos toilettes seront bouchées ? L’angoisse, non ? Alors pour éviter ce genre de problème de canalisation dans sa maison, il est indispensable d’entretenir ses tuyauteries en faisant appel à une entreprise de curage de canalisation.

Le curage des canalisations permet le bon fonctionnement de l’ensemble du réseau de canalisation gérant l’écoulement des eaux usées et des eaux de pluie (sanitaire,WC, lave linge, lave vaisselle, etc.) et d’éviter l’apparition de bouchons plus ou moins importants dans vos canalisations.

Si un bouchon se forme, l’eau s’écoule mal. Cela peut engendrer des odeurs désagréables, des débordements dans les éviers, lavabos ou baignoires ou encore des dégâts des eaux plus importants.

Il est donc important de bien entretenir ses canalisations.

Le fonctionnement du curage de canalisation

Le curage des canalisations est une action permettant de nettoyer en profondeur toutes les canalisations du réseau des eaux usées.

Les professionnels du curage de canalisation utilise du matériel adapté pour réaliser cette action de nettoyage. En effet, un jet d’eau à haute pression, comme pour un débouchage d’égout avec un Karcher, permet de supprimer les détritus et le tartre, collés sur les parois des canalisations au fil du temps.

Si besoin, l’utilisation d’une inspection par caméra permet de visualiser l’intérieur des tuyaux et de diagnostiquer correctement la qualité et le travail à réaliser sur les parois des canalisations.

Faire appel à une entreprise de curage de canalisation

entreprise curage canalisation

En effet, pour un travail bien fait et enfin dire adieu aux problèmes de canalisation, contactez, dès à présent, une société spécialisée dans le curage de canalisation.

Certifiée et agréée, La Compagnie des Déboucheurs intervient sur des situations plus ou moins complexes.

Nous nous déplaçons avec notre véhicule 4×4, équipé du matériel de curage et de l’inspection par caméra vidéo si le contexte le nécessite.

Prix d’un curage de canalisation

À La Compagnie des Déboucheurs, les prix sont transparents et sans surprise. Le curage de canalisation est inclus dans le forfait « HYDROCURAGE » à 240€ TTC.

Par ailleurs, vous bénéficiez des PLUS de La Compagnie des Déboucheurs :

  • Devis gratuit
  • Prix fixes sans surprise
  • Intervention en urgence ou sur RDV
  • Aucun frais de déplacement
  • Aucune majoration pour les soirs, week-end et jours fériés
  • Une intervention dans la bonne humeur

 

Adoptez les bons réflexes et prévoyez un curage de canalisation régulier. Vos canalisations et votre porte-monnaie vous diront MERCI !

Alors si vous avez besoin d’un curage de canalisation ? N’attendez plus et contactez-nous au 0800 320 820 (appel gratuit).