Comment déboucher un WC avec du Coca-Cola® ?

Il est toujours désagréable de tomber nez à nez avec un WC bouché. Les odeurs sont désastreuses, vous êtes piégé et ne pouvez plus aller vous soulager. Alors, quand un WC est bouché, il est recommandé d’agir vite. Connaissez-vous les remèdes rapides qui font des miracles pour désengorger vos toilettes ? Dans cet article, la Compagnie des Déboucheurs fait un focus sur le soda et notamment le Coca-Cola®, idéal pour ce type de problème de canalisation bouchée.

Le Coca-Cola® : un remède miracle pour tous les jours

Avant de rentrer dans le vif du sujet, revenons brièvement sur la composition du Coca-Cola®. Ce soda pétillant, connu dans le monde entier, est composé d’eau gazéifiée, de sucre, de colorant, de caramel (E 150d), d’acidifiant, d’acide phosphorique et d’arômes naturels (extraits végétaux) dont la caféine.

Ce petit mélange savant a de nombreuses vertus. Au niveau de la santé, il facilite la digestion, améliore votre concentration, augmente votre énergie et calme les nausées. Mais attention à ne pas trop en abuser non plus ! Pour le ménage dans votre maison, le Coca-Cola® vous permet de détartrer facilement une bouilloire par exemple ou encore de supprimer des tâches tenaces sur des vêtements. Mais saviez-vous que le Coca-Cola® était une solution parfaite pour déboucher les canalisations engorgées et notamment pour déboucher un WC ? Mais comment déboucher un WC avec du Coca-Cola® ? Voyons cela plus en détail.

Le Coca-Cola® pour déboucher un WC

débouchage WC Coca Cola

Depuis quelques jours, vous ressentez des odeurs nauséabondes dans votre WC et vous constatez que l’eau de la chasse a du mal à s’évacuer. Avant d’être confronté à un raz-de-marrée d’eaux usées (vous seriez dans une situation mal barrée !), munissez-vous d’une bouteille de Cola-Cola® qui, grâce à l’acide phosphorique et l’acide carbonique, va aider à dissoudre le bouchon de canalisation.

Pour déboucher un WC avec du Cola-Cola®, videz une cannette, voire une bouteille dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir au moins pendant une bonne heure. Si c’est possible, laissez agir pendant la nuit entière. Au petit matin, tirez la chasse d’eau. Si le bouchon de canalisation n’est pas dissout en totalité, renouvelez l’action plusieurs fois.

Faire appel à un professionnel du débouchage canalisation

Si malgré tous vos efforts, vous n’avez pas réussi à déboucher votre WC avec du Cola-Cola®, que votre WC est toujours bouché et que la situation reste compliquée, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone, par chat ou par email pour une demande de devis gratuit.

La Compagnie des Déboucheurs est une entreprise de débouchage canalisation, présente en France, composée d’une équipe de super-héros des tuyaux qui interviennent illico presto pour dépanner votre réseau. Fini les WC bouchés et les douches engorgées ! Nous n’utilisons pas de Coca-Cola® pour déboucher un WC, mais nous effectuons soit un débouchage manuel (ventouse, furet, déboucheur révolver, etc.) soit un hydrocurage (jet d’eau à haute pression) dans les cas les plus complexes.

Un seul numéro pour nous joindre 7j/7 et 24h/24 : 0 800 32 08 20.