Comment déboucher une canalisation avec un furet - LCdD

Comment déboucher une canalisation avec un furet ?

Quand l’eau a du mal à s’écouler dans vos tuyaux, ce n’est pas rigolo. Il faut agir illico presto pour éviter le dégât des eaux. Il existe plusieurs façons de supprimer un bouchon. Nous avons décidé de vous parler du furet. Déboucher une canalisation avec un furet est une bonne alternative aux produits chimiques, toxiques et nocifs pour l’environnement.

Qu’est-ce qu’un furet ?

Un furet est un petit animal très mignon mais pas que… Évidemment, il ne faut pas introduire l’animal dans les tuyaux. Un furet est aussi un outil mécanique et métallique, d’une longueur de 3 mètres ou plus, selon les modèles. Cet outil pour déboucher possède à son extrémité une forme de cintre permettant de le diriger dans le conduit ainsi qu’un foret pour détruire le bouchon de canalisation.

Il s’introduit dans la canalisation, plus ou moins facilement et permet la bonne circulation de l’eau dans une canalisation sans à avoir à la démonter. En effet, le furet pour canalisation est idéal pour nettoyer et dépanner une canalisation bouchée.

Déboucher une canalisation avec un furet est une bonne solution quand on souhaite déboucher une canalisation soi-même.

Comment déboucher une canalisation avec un furet ?

déboucher canalisation furetMalheureusement, vous faites face à un bouchon de canalisation dans votre maison. Vous avez envie de tenter la méthode du furet puisque vous en avez un chez vous. Cependant, vous ne savez pas comment faire. Utiliser un furet déboucheur de canalisation peut s’avérer complexe selon la forme du siphon.

Mais pas de panique, voici un petit tuto rien que pour vous :

  • Si besoin, démontez le siphon (prévoyez bien un seau pour que l’eau s’écoule).
  • Introduisez l’extrémité du furet dans la canalisation bouchée.
  • En fonction de la forme du siphon, le furet peut être bloqué par la paroi. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser des petits mouvements de rotation afin qu’il continue sa route.
  • Pour retirer le bouchon, il suffit de tourner le furet sur lui-même pour faire sortir les résidus accumulés au fil du temps.
  • Réitérez l’opération jusqu’à que le bouchon soit complètement supprimé et que l’eau s‘écoule parfaitement dans le tuyau.

Le furet pour déboucher une canalisation est parfois pas suffisant selon la taille du bouchon. Il est temps de contacter des professionnels du débouchage de canalisation.

Faire appel à un déboucheur professionnel

Un furet pour déboucher est utilisé également par les pros du métier. Cependant, ils utilisent un furet mécanique professionnel. Leur technique d’intervention est rapide puisqu’ils ont l’expérience et savent manipuler l’outil avec dextérité.

Les spécialistes du débouchage de la Compagnie des Déboucheurs sont formés et qualifiés pour intervenir sur tous types de bouchons de canalisation :

  • WC bouchés
  • Éviers / lavabos obstrués
  • Douches / baignoires engorgées
  • Etc.

Dotés d’une caméra endoscopique, ils peuvent également inspecter les tuyaux avant d’intervenir. Ils sont équipés de tout le matériel nécessaire pour déboucher une canalisation (ventouse, pompe de débouchage, jet d’eau à haute pression, etc.).

Les + de la Compagnie des Déboucheurs : disponible 7j/7 et 24h/24, frais de déplacement offerts, aucune majoration pour une intervention le soir, week-end ou jour férié, un numéro local pour nous joindre et surtout un dépannage en toute sérénité, dans la joie et la bonne humeur !