comment deboucher wc
9 juillet 2018

Avoir des toilettes bouchées, c’est vraiment la galère. Et quand ça arrive, il est bien pratique d’avoir sous la main des astuces pour les déboucher. C’est donc une chance qu’il en existe un grand nombre.

Si votre WC est bouché, voici comment vous sortir de cette situation.

Utilisez de l’eau chaude ou du coca pour déboucher les WC

L’eau chaude peut vous aider à déboucher vos toilettes rapidement. Faites chauffer de l’eau dans une marmite et jetez-la dans le WC. L’eau ne doit pas être bouillante et vous devez faire attention à ne pas vous brûler avec. Vous pouvez, avant de jeter l’eau, mettre un peu de liquide vaisselle dans le WC.

Et le Coca Cola alors ? Si ce fameux soda permet effectivement de nettoyer les WC, vous pouvez tenter de les déboucher avec !

Pas de sectarisme, vous pouvez prendre du Coca standard, light ou zéro, après tout c’est pour le mettre dans les toilettes hein…

Pour que le ce soit efficace le mieux c’est d’y ajouter du bicarbonate de soude et du vinaigre et laisser le mélange faire son oeuvre pendant 1 heure (c’est pour dire comme c’est efficace…).

Avis de la Compagnie des Déboucheurs : franchement, c’est plus une légende urbaine qu’autre chose que le coca soit magique, m’enfin c’est aussi une belle façon de s’en débarrasser que de le mettre dans vos WC !;)

Le vinaigre blanc pour déboucher vos toilettes

comment déboucher wc

Il est possible de déboucher votre WC avec du vinaigre blanc. Mettez un demi-litre à chauffer avec un litre d’eau. Après avoir versé le liquide dans les toilettes, patientez quelques minutes avant de tirer la chasse.

Le mélange d’une demi-tasse de vinaigre avec du bicarbonate et de l’eau froide permet aussi d’arriver au même résultat.

Utiliser de petits outils pour déboucher vos cabinets

Pour déboucher un WC, vous avez la possibilité d’utiliser un balai à franges ou une ventouse. Pour le balai, vous devrez protéger les franges avec un sachet avant de les plonger dans les toilettes et de faire un mouvement avant arrière pour déboucher – ça remplace une ventouse en somme.

Vous fait le même mouvement de va et vient comme pour la ventouse une fois que vous l’aurez fixée. Un aspirateur de chantier, ainsi qu’un débouche pompe font également partie des outils que vous pourrez utiliser.

Des produits chimiques pour vous aider à déboucher les toilettes

Il existe sur le marché des produits qui vous aideront à déboucher vos toilettes rapidement.

On retrouve dans cette catégorie les déboucheurs acides, les produits chimiques, les enzymes, etc. En suivant les instructions pour chacun de ces produits, la tâche vous sera facile.

Les toilettes bouchées sont un problème auquel il faut remédier rapidement, outre les solutions ci-dessus, vous pouvez faire appel à notre équipe pour un débouchage professionnel (lien vers page contact).

PS : n’oubliez pas de mettre des gants !

Article similaire