comment deboucher évier avec vinaigre 2
13 juillet 2018

L’eau s’écoule doucement ou a tendance à stagner de plus en plus dans votre évier ? Il doit être bouché.

Vous pensez à appeler un plombier ? Ce ne sera pas vraiment utile et en plus ça vous coûtera quelques sous.

Sachez qu’avec quelques ingrédients tels que le vinaigre, pas besoin de cours de plomberie, vous devenez un plombier capable de déboucher efficacement tous les éviers.

Le plan d’attaque pour déboucher votre évier avec du vinaigre comme un pro

Comment deboucher un evier avec du vinaigre (1)Pour traiter votre évier à l’aide du vinaigre, vous devez :

  1. Videz l’évier de l’eau qu’il contient À l’aide d’un récipient, videz l’eau pour une action optimale du vinaigre.
  2. Préparation des ingrédients qui serviront au débouchage maisonLe vinaigre (le vinaigre blanc ou de cidre) doit être associé à un autre produit pour être efficace.
    Ainsi, vous pouvez faire des associations
    vinaigre+levure chimique ou vinaigre+sel+borax. Le vinaigre ayant une base acide, il peut être valablement remplacé par du jus de citron.
  3. Versez le produit de débouchage dans l’orifice de l’évierIl n’est pas obligatoire de mélanger les différents ingrédients. Pour un verre de vinaigre versé dans la canalisation, ajoutez un verre de levure chimique ou pour un verre de vinaigre versé, ajoutez un quart de verre de borax et un quart de verre de sel.
  4. Ensuite, fermez l’ouverture de l’orifice de votre évier et laissez le charme mélange agir pendant au moins 30 minutes.

 

Si le produit de débouchage artisanal au vinaigre n’est pas suffisant, relevez les manches, ouvrez le placard sous l’évier.

Munissez vous de votre ventouse pour compléter l’action du produit de débouchage maison.

Pour ça, mettez de l’eau dans l’évier (de quoi recouvrir la partie basse de votre ventouse) et exercez un mouvement  de va et vient, mettez la pression à ce satané bouchon qui s’accroche.

Comment deboucher un evier avec du vinaigre 3Vous pouvez aussi venir à bout de ce blocage à l’aide d’un furet ou d’un cintre adapté pour la circonstance, et retirez délicatement (ou pas) le bouchon.

Introduisez le furet ou le cintre dans l’orifice de votre évier jusqu’à ce que vous ne sentiez un blocage.

(L’odeur est immonde, on sait…)

Retirez ensuite les déchets accumulés dans votre canalisation.

Enfin, versez au moins 1,5 litre d’eau chaude dans la canalisation.

Si l’eau ne circule toujours pas après plusieurs tentatives, vous devez faire appel à la Compagnie des Déboucheurs. Ce n’est plus du niveau des apprentis déboucheurs, il vous faut un professionnel. 😉

à voir aussi : comment déboucher un évier ?

Article similaire